Notre actualité

Découvrez nos dernières news, les nouvelles stations
ou nos mentions dans la presse.

ZEN CAR en 2016

2015 et son lot d’émotions s’en vont tout doucement, laissant place à une année 2016 que nous avons décidé de remplir d’espoirs et d’ambition. D’espoirs quant à une année  plus claire, plus enthousiaste et résolument plus progressiste. D’ambitions quant aux moyens d’y parvenir. Chez Zen Car, nous en voyons deux :

la communauté et le partage, la première se basant d’ailleurs sur le second.

La communauté telle que nous la concevons chez Zen Car va un peu plus loin que la carte de membre.

A l’heure où la tentation individualiste n’a jamais été si forte en Europe, nous sommes allés chercher une partie de nos valeurs ailleurs. Il s’agit là du côté Zen de notre démarche, qui préfère l’utilisation commune à la possession individuelle. Nous rassemblons nos utilisateurs autour de voitures que chacun utilise quand il en a besoin. Si la possession individuelle divise inévitablement, il nous semble évident que le partage lui, ne peut que rassembler. Rassembler autours d’une mobilité plus verte, plus intelligente, plus complémentaire avec les transports en communs et dès lors, plus économique. Parce qu’en 2016, la rationalité passe aussi par là.

Pour que la communauté Zen Car continue à grandir, c’est notre parc automobile qui s’élargit. 20 nouvelles Renault intègrent notre offre en janvier, faisant passer notre catalogue de 56 à 76 voitures, tandis que 30 stations supplémentaires ouvriront tout au long de l’année.

Par la nature même des services que nous proposons, le partage se place comme le moteur de la philosophie Zen Car. Nous voyons, pensons et développons l’auto-partage comme le tout petit maillon d’une chaîne plus large, esquissant les contours d’une nouveau mode de fonctionnement où il ne s’agit plus d’évincer mais bien d’inclure les autres dans sa manière de consommer.

Depuis 2011, nous voyons tous les jours les membres de notre communauté utiliser nos voitures en prenant soin de les laisser propres pour l’utilisateur suivant et en respectant les disponibilités de chacun.

C’est avec beaucoup de fierté que nous assistons progressivement à la construction d’une communauté où le partage, par ailleurs souvent considéré comme une contrainte, s’installe comme un réflexe.

Et c’est bien cela, qui donne du sens à notre croissance.

Toute l’équipe Zen Car vous souhaite une belle année 2016,

aux couleurs de la solidarité, du changement et du partage.

menbres

Share Button

Je n'ai volontairement plus de voiture depuis trois ans, maintenant je jongle entre Villo, la STIB et Zen Car, c'est une solution de mobilité parfaite, pratique et décompressée. Mon rapport à la ville a changé en mieux, il est plus convivial et interactif.

A.Quero
Utilisateur régulier

Je suis cliente depuis plus de deux ans. Je suis très satisfaite de votre société et du personnel Zen Car.

Farida
Utilisatrice Zen Car

Zen Car lets me be mobile and flexible without all the hassle. It's always ready to go with plenty of locations to choose from and you never have to worry about parking. The cars are great and driving electric is an experience and pure pleasure in itself.

John Billow
Regular User

J'utilise Zen Car depuis plus d'un an. Pour moi c'est la solution idéale, j'habite Namur lorsque je suis en Belgique car je vis 40% de mon temps à Barcelone.Lorsque je viens à Bruxelles je commande ma voiture la veille, Zen Car me met à disposition une voiture à la gare du Luxembourg et je la dépose quand j'ai fini mes courses : je vais ou je veux......
C'est un service impeccable,merci Zen Car !

M.Giraldo
Utilisateur Zen Car

Zen Car: «La rentabilité sur le marché particulier est impossible»

/ By

Zen Car veut séduire plus de sociétés en leur permettant de se garer « partout »

/ By

Cette année visitez le SALON de l’AUTO en BMW i3!

/ By

CHECK YOUR CHRISTMAS 3

/ By

On parle de nous

Je n'ai volontairement plus de voiture depuis trois ans, maintenant je jongle entre Villo, la STIB et Zen Car, c'est une solution de mobilité parfaite, pratique et décompressée. Mon rapport à la ville a changé en mieux, il est plus convivial et interactif.

A.Quero / Utilisateur régulier

Je suis cliente depuis plus de deux ans. Je suis très satisfaite de votre société et du personnel Zen Car.

Farida / Utilisatrice Zen Car